Bonne année 2013 chez Dezzig ! | Dezzig

Bonne année 2013 !

Dimanche 13 janvier 2013 6 commentaires

Cette année en Bretagne, pas encore de neige… la goutte au nez, les bonnets et les gants bien rangés dans le placard… Pas grave, je profite de cette douceur hivernale pour vous souhaiter une belle année créative. Du coté de Dezzig, elle s’annonce bien avec une toute nouvelle affiche à paraître en février !

Love is art chez Dezzig : bonne année 2013
A propos de cette photo : chez un ancien sérigraphe à Laval, j’ai déniché de vieux écrans de sérigraphies en bois déjà insolés… Celui-ci servait pour le marquage des plaques de rues. © 2013 Dezzig

En 2012, alors que ma petite famille venait de s’agrandir, mon propre atelier est né en juillet… 35 m² pour préparer tous vos colis, stocker et travailler sur de nouveaux projets. Il y a quelques jours, une claie de séchage de 250 kg (pour le papier) est même venue rejoindre la table de sérigraphie. Tout prend sa place petit à petit… C’est beaucoup de travail, mais quel projet ! L’autre grand moment de 2012 fut bien-sûr la tournée de The Apartments avec mon ami Pascal Blua et la rencontre avec Peter Walsh. Lors du concert aux Bouffes du Nord, j’en ai même profité pour vendre une affiche à Vincent Delerm.

Et coté bilan ? Noël 2012, c’est plus de 50 commandes sur la boutique en ligne et +220% de chiffre d’affaire par rapport à 2011. Ça promet ! Sans oublier le poster-pant vendu à 134 exemplaires cette année. Quand il s’agit d’événements exceptionnels comme la tournée du groupe « The Apartments », le succès est au rendez-vous : il ne reste que 17 affiches sur les 100 initialement imprimées…

Un grand merci pour tous vos messages lors du jeu concours de fin d’année. Plus que jamais en 2013, Dezzig aime l’art graphique !

Dédicace de Peter Walsh sur la sérigraphie Dezzig
Peter Walsh, photo © Seb SoWha
Peter Walsh (The Apartments) en concert. Photo © Seb SoWhat

Showcase à la Boutique French Touche, Paris
Dezzig & friends à la Boutique French Touche à Paris . Photo prise lors du showcase de Peter Walsh. Photo © Natasha Penot.

Exposition de sérigraphie Mythografia, Tours
Préparation de l’exposition de sérigraphie Mythografia organisée par l’agence Descheval à Tours. 400 affiches imprimées ! Photo © Descheval

'Dezzig en tournée… Les rocks poster de 49 swimming pools et de The Apartments.
Dezzig « en tournée »â€¦ Les rocks poster de 49 swimming pools et de The Apartments. Photo © Natasha Penot.

Stephane a dit le 14 janvier 2013 à 17 h 35 min

Une très bonne année également !
Et je te souhaite (et nous souhaite :D )
plein de nouvelles sérigraphies au catalogue Dezzig!

Zig a dit le 14 janvier 2013 à 23 h 17 min

Merci Stéphane ! Rassure-toi… la collection va s’agrandir ;-)

Pilou a dit le 16 janvier 2013 à 9 h 07 min

La photo de ton lutin est splendide…, mais que regarde-t-il?
Bravo, et bonne année 2013 à nouveau…!

Zig a dit le 17 janvier 2013 à 0 h 12 min

Merci Pilou… Mon fils, il regarde son bateau pirate Playmobil qui est posé sur une des étagères de l’atelier !

2 mètres à gauche a dit le 18 janvier 2013 à 14 h 25 min

bon ben ça y est, il neige…
allez, promis en 2013 je te fais des petits bonhommes

Zig a dit le 18 janvier 2013 à 15 h 09 min

Ah… ils ont l’air fin les bretons sous la neige… ;-)