Rock your art ! En 2014 ça repart ! | Dezzig

Rock your art ! En 2014 ça repart !

Dimanche 26 janvier 2014 5 commentaires

Love your art par Zig © 2014 Dezzig

Cette année Dezzig aura 3 ans ! C’est le bon moment de vous souhaiter une excellente année 2014 et vous annoncer qu’une exposition rétrospective sera organisée à Bécherel (le pays du livre en Bretagne !) à partir du 11 avril.

Du coté de Dezzig, l’année 2013 fut très riche ! S’il n’y a pas eu de nouveautés dans le artshop… Je l’avoue, j’ai multiplié les collaborations et travaillé sur d’autres projets.

Il faut dire qu’en 2013 j’ai vendu plus de 700 poster-pants ! Pas de quoi s’ennuyer. Si je destinais à l’origine ce produit pour mon propre usage ou à l’accrochage de sérigraphies, je me suis aperçu qu’il n’intéressait pas les autres sérigraphes ou les imprimeurs d’estampe… Mais plutôt le grand public à la recherche de déco originale, les galeries, les photographes comme Jonathan Lhoir ou les artistes comme HenriJean. A partir de février, les nouvelles tailles 60 et 80 cm seront disponibles dans le artshop.

Chaque mois, des exemplaires partent aux Etats-Unis ou au Canada ! Bref ça s’accèlère, le poster-pant se développe et il est temps pour moi de chercher de nouveaux distributeurs… Il y a aussi de vraies rencontres. En octobre, la maison de thé Théodor m’a ainsi demandé d’équiper toutes ses boutiques, une chance ! Si vous êtes amateur de thé, allez-y les yeux fermé. Cette marque prestigieuse a la goût de la simplicité, des belles choses et des beaux produits.

Affiche Michael Head - designed by Pascal Blua, printed by Dezzig

Affiche Michael Head imprimée par Dezzig © 2013 Pascal Blua

En septembre, Pascal Blua m’a confié l’impression de son beau projet Michael Head & thé Red plastic band. 50 affiches ont été imprimées en sérigraphie 3 couleurs (sur papier Fedrigoni) pour le label Violette Records (Liverpool). Toutes les affiches on été vendues en quelques jours et envoyées en majorité au Royaume-Uni mais aussi en France et même au Japon, aux USA, en Suisse et au Danemark. Un grand merci aux fans de Michael Head ! Un succès inespéré pour cet artiste encore quasiment inconnu hors de l’Angleterre. Entre Paris, la Bretagne et Liverpool, je ne pouvais rêver de projet plus cosmopolite !

Affiche Hello créée par Zig pour Publicis / BNP Paribas © 2013 Dezzig

Affiche Hello créée par Zig pour Publicis / BNP Paribas © 2013 Dezzig Affiche Hello créée par Zig pour Publicis / BNP Paribas © 2013

En avril, j’ai réalisé 3 affiches pour Publicis / BNP Paribas via Curioos et le lancement de leur nouvelle banque en ligne « Hello Bank ». Une commande qui m’a permis de m’exprimer comme illustrateur…

Dezzig exposé aux Docks Cité de la mode est du Design
Photo Les Docks – Cité de la Mode et du Design. Au fond le totem avec mon visuel créé pour Velib / ARTCRANK

ARTCRANK + DEZZIG au grand Palais à Paris
De gauche à droite : Charles Youel, Nicki McCracken et Chris Verbick

En juin, après avoir été choisi par le collectif ARTCRANK pour leur exposition au Grand Palais, j’ai livré 60 affiches Ça roule à Paris (sérigraphie 3 couleurs) commandées par la Marie de Paris (vendues exclusivement dans leur boutique officielle).
Le jour de l’inauguration au Grand Palais, j’ai eu le plaisir de rencontrer Charles Youel (fondateur du collectif ARTCRANK) autour d’un verre de Champagne (pour le coté officiel) puis autour d’une pinte de bière pour parler d’art graphique ! Une belle rencontre qui m’a rassuré sur ma passion de la sérigraphie d’art et les choix que je faisais pour Dezzig. Il m’a expliqué à quel point il se désintéressait d’une approche élitiste et arrogante de l’art, la sérigraphie permettant de la rendre accessible et de qualité. En plus il aime le mélange des genres : vélo, art, impression artisanale… Ça permet de de mettre de l’énergie positive dans tout ça !

L'exposition Visual Handjobs & Bookbuilder © 2013 MIAAO Turin
Photo Enzo Biffi Gentili © 2013

En mai, Enzo Biffi Gentili, le directeur du MIAAO m’a commandé des sérigraphies pour l’exposition Visual Handjobs & Bookbuilder à Turin : un beau cadeau !

Jour après jour, l’impression d’art continue de me faire rêver… Rock your art ! En 2014 ça repart !

Zig a dit le 26 janvier 2014 à 18 h 43 min

Bon si ça continue, je vais envoyer mes cartes de vœux en février…

Bertrand a dit le 27 janvier 2014 à 21 h 27 min

Félicitation pour 2013 et bonne route pour 2014 !
C’est toujours un plaisir de suivre tes activités !

Pilou a dit le 28 janvier 2014 à 13 h 47 min

Longue vie a toi et a ton studio… Et merci pour tes vœux. Quelle année écoulée… Que 2014 te soit au moins aussi riche… Au plaisir de te suivre.

Stephane D. a dit le 29 janvier 2014 à 9 h 14 min

Donc bonne 4ème année à toi !

Zig a dit le 29 janvier 2014 à 13 h 53 min

Merci Pilou, merci Stéphane, merci Bertrand !