Je vous souhaite une très belle année 2026 pleine de douceur et d’imagination ! Pour accompagner ces vœux, le jazz s’est invité, comme souvent quand je travaille. Alors, dans un coin de ma tête s’est posée la voix fragile de Chet Baker, chantant Imagination en 1987.
Alors oui l’imagination est drôle quand elle se prend à faire briller les jours de grisaille. L’imagination est complètement folle quand elle change notre façon de voir le monde. L’imagination est un peu bête aussi quand elle nous envoie promener au hasard…
Un immense merci à toutes celles et ceux qui me permettent de vivre de mon travail.
L’année 2025 s’est achevée avec la création d’une affiche de jazz pour MusicOval à Pléneuf-Val-André. Elle a aussi été marquée par plusieurs affiches illustrées, notamment pour l’opéra Carmen, les Estivales de Volley, le festival Auprès de mon arbre, ainsi que pour les scènes culturelles de l’Hermine à Sarzeau et du Grand Pré à Langueux.
En parallèle de mon activité de design graphique, j’ai également entamé en 2025 l’écriture d’un livre consacré à l’histoire passionnante du studio de sérigraphie Art Krebs, basé à Los Angeles entre 1950 et 1980.
Mon travail de sérigraphe s’est par ailleurs poursuivi tout au long de l’année, avec notamment la réédition d’un second album vinyle de Django Reinhardt, ainsi que des impressions pour le label No Format (Ballaké Sissoko & Piers Faccini).
Imagination is funny, it makes a cloudy day sunny
Makes a bee think of honey just as I think of you
Imagination is crazy, your whole perspective gets hazy
Starts you asking a daisy “What to do, what to do?”
Have you ever felt a gentle touch and then a kiss
And then and then, find it’s only your imagination again?
Oh, well
Imagination is silly, you go around willy-nilly
For example I go around wanting you
And yet I can’t imagine that you want me, too.
Imagination – 1940 – Jimmy Van Heusen / Lyrics: Johnny Burke.

