Jonathan Lhoir into the wild

De plus en plus de photographes utilisent le poster-pant comme système d’accrochage. C’est comme cela que j’ai découvert Jonathan Lhoir.
“Jusqu’à présent je n’avais trouvé que les systèmes en alu brossé mais j’étais à la recherche d’un équivalent en bois. Je ne vous cache pas ma satisfaction d’avoir trouvé votre produit.”

Exposition Black and wild par Jonathan Lhoir / système d'accroche : Poster-pant par Dezzig

Exposition Black and wild par Jonathan Lhoir / système d'accroche : Poster-pant par Dezzig

Exposition de 18 photos imprimées sur papier Hahnemuhle Rag satiné 310gr en 90/60 cm par Jonathan Lhoir

Aujourd’hui c’est à moi d’être très fier d’équiper toutes ses expositions. Après quelques jours d’exposition en Belgique ainsi qu’un passage à Londres, Jonathan m’écrit : « Les avis sont très positifs sur ton système d’accroche ! Le visuel est très bon et les gens sont agréablement surpris du résultat ». Depuis, son exposition a aussi été présentée en France au festival de Montier-en-Der ainsi qu’au festival Festimages nature en Mayenne. Là aussi les réactions concernant l’originalité du support étaient positives. Cette année, son exposition sera visible en France, en Belgique et au Danemark à l’occasion de divers festivals.

Jonathan Lhoir

Si ce gaillard barbu semble tout droit sorti du film Into the Wild… En passionné d’entomologie et d’ornithologie il réalise de superbes images de la nature. Que ce soit dans le Languedoc-Roussillon, dans le Nord ou l’Est de l’Europe, il n’hésite pas à passer de nombreuses heures, journées, voir même semaines sur le terrain à la recherche de ses sujets. “Je me considère plus comme étant naturaliste, parce que le but premier est d’être à l’extérieur. Mais l’important c’est aussi d’observer, de comprendre, avant de photographier. Cependant, il est vrai qu’à présent j’ai du mal à sortir sans mon appareil photo…”

Ses études de garde forestier en Belgique lui ont appris le respect et la compréhension des écosystèmes. Maintenant installé dans l’Hérault en véritable photographe, il a aujourd’hui remporté de nombreux prix et ses photos et articles publiées dans plusieurs magazines. On l’a même découvert dans l’émission Thalassa l’année dernière.

Sa nouvelle exposition de clichés en noir & blanc Black and wild est de toute beauté. J’aime son grand sens de la composition, du mouvement… Son approche abstraite et graphique de la nature est une ode à la lumière, on y s’y perd comme devant un tableau !

Photographie par Jonathan Lhoir
Photographie par Jonathan Lhoir
Photographie par Jonathan Lhoir
Photographie par Jonathan Lhoir

Photographies © 2013 Jonathan Lhoir

Jonathan organise également des stages photo dans l’Hérault et en Camargue afin de sensibiliser les gens à la nature et de proposer une nouvelle approche de la photo naturaliste.

Retrouvez toutes ses photos sur le portfolio de Jonathan Lhoir.
Toute son actualité sur Facebook
Et une interview sur le site Whytake

Partager
This entry was posted by in News.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *