Bonne année 2017 ! | Dezzig

Bonne année 2017 !

Lundi 2 janvier 2017 2 commentaires

Bonne année 2017 avec Dezzig artshop

De l’encre, du papier du mouvement, la sérigraphie d’art c’est tout cela ! Je vous souhaite une excellente année 2017 créative, passionnante, émouvante, pour garder intacte la passion du design graphique.

Cette nouvelle année fait le plein de projets avec une nouvelle sérigraphie en hommage à Bowie qui sera imprimée dès le mois de février. Il y a aussi des collaborations avec Vianney, le label No Format et Jérôme Witz, le talentueux graphiste du studio Elements. Il a créé le artwork des disques de Bashung, Dominique A, Renaud, Miossec et tant de belles choses. Dans les mois à venir, les nouveaux carnets vont arriver associés aux sérigraphies du diptyque Black is back par Zig. Cette année il y aura donc de l’émotion, du plaisir à imprimer toutes ces affiches dans l’atelier Dezzig.

Sérigraphie Vianney par Jérôme Witz, imprimée par Dezzig
Sérigraphie pour Vianney © Elements imprimée dans l’atelier Dezzig.

Création Zig pour le restaurant Y'a Skiff à Saint-Brieuc
Premier visuel du diptyque Black is back par Zg

Certains projets sont tellement personnels qu’il mettent parfois du temps à voir le jour. Ce fut le cas en 2016 avec la sérigraphie hommage à Gainsbourg. Ce travail m’a permis d’interviewer l’australien Mike Harvey qui a consacré 20 ans de sa vie à des disques de reprises du grand Serge ! Et cherry on the cake, il y aura peut-être une rencontre avec Jane Birkin en février 2016 lors de sa venue à Rennes, je croise les doigts.

Même si je voue une grande passion pour les rocks posters et le monde de la musique, l’autre facette de Dezzig, ce sont des créations en hommage à la Bretagne avec Armel Brittany et également dans le monde du sport : vélo, course à pied, trail, skateboard. Initiée avec le collectif américain ARTCRANK (sur le thème des vélos à pignon fixe), l’idée d’associer design graphique et sport a fait son chemin. Aujourd’hui j’accompagne le Trail Glazig, le CritFixe et le Trail des Kaos en Bretagne. Que ça soit dans la musique, la culture, le sport, chaque rencontre est essentielle. L’énergie collective me fait avancer et permet à Dezzig d’exister, tout simplement.

Stéphane Constabt (Zig), Seb Uguet, membre de l'association #midià14h et Gaël Cloarec de la Maison photographique. © Le Télégramme, Marin du Couëdic
Stéphane Constabt (Zig), Seb Uguet, membre de l’association #midià14h et Gaël Cloarec de la Maison photographique. © Le Télégramme, Marin du Couëdic

L’année dernière, on a beaucoup parlé de Dezzig avec pas moins de cinq articles dans la presse locale. Je peux vous le dire, c’est un plaisir (et un soulagement) de voir son travail reconnu et présenté aux yeux de tous. Une exposition rétrospective a été organisée à la scène de musique actuelles La Citrouille (Saint-Brieuc) et à la médiathèque de Saint-Julien tout le mois de décembre. Je remercie tout spécialement le collectif #midià14h de m’avoir proposé de créer l’illustration imprimée en sérigraphie sur les Tote-bag du Kaba Culturel (en soutien au Skatepark de Saint-Brieuc).

Nouveau site web Dezzig

Vous l’attendez également (enfin j’espère), le nouveau site Dezzig est en chantier ! Le site tout beau tout neuf sera lancé début 2017. Ce site web offrira une nouvelle plateforme d’achat sous WooCommerce plus accessible ainsi que l’intégration de l’envoi des colis via Mondial Relay. La section Blog sera également complètement revue et plus agréable à lire. Bref tout ça pour vous dire que j’ai hâte de vous le montrer !

Vous pourrez retrouver Dezzig au Festival de Bande dessinée de Saint-Cast Le Guildo du 27 au 28 mai. 2017 sera riche de rencontres et de beaux projets… Allez c’est parti !

vœux 2017 par Dezzig artshop

Pilou a dit le 5 janvier 2017 à 13 h 21 min

Du sport, du rock, du beau graphisme…
Encore un superbe visuel pour les vœux!
Bravo pour ce bilan qui te rend fier comme tout, on le sent bien !
Longue vie à Dezzig, à nouveau…

Amitiés

Zig a dit le 8 janvier 2017 à 2 h 06 min

Merci bcp Pilou ;-) Très bonne année 2017 !