Illustration pour l’association Un Sourire pour Camille

Illustration par Dezzig pour l'association Un sourire pour Camille

Un Sourire Pour Camille est une association dont le but est de donner du rêve aux enfants atteints de maladies congénitales et génétiques et d’aider ceux-ci et leurs familles à retrouver le sourire face à la maladie.

 

Camille, représentée sur ce dessin, est atteinte du syndrome de V.A.C.T.E.R.L. Elle est le porte étendard de l’association qui a fêté ses 6 ans en octobre dernier. Elle est née avec un seul rein et une association de malformations du cœur, du poumon, de la colonne vertébrale, du bras… La bienveillance de ses camarades d’école et celle de l’équipe enseignante font qu’elle peut continuer d’étudier même si aucune activité physique n’est possible pour elle.

 

Damien Grimaud alias Runner Life, un adepte du trail running a voulu réaliser un exploit pour soutenir ce combat. Il a donc eu l’idée folle de se lancer un défi impressionnant : courir 24h sur tapis. Cette épreuve autant physique que mentale sera pour lui un défi à la hauteur du sourire de Camille. L’évènement se déroulera le vendredi 20 mars 2020 à 17h et finira 24h plus tard à la salle Planète Gym, 3 rue de la Briquetterie à Vitré (35).

 

Vous pouvez également faire un don ici pour aider les enfants atteints de maladies orphelines et offrir une parenthèse enchantée dans un quotidien souvent difficile.

Partager
This entry was posted by in blog.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *