Journée mondiale de l’environnement

Journée mondiale de l'environnement 2018 ©Dezzig

Le 5 juin 2018, l’ONU organise une journée mondiale de l’environnement. Pour l’occasion, j’ai créé une nouvelle affiche illustrée.

 

Chaque année un thème est choisi pour attirer l’attention du public sur une préoccupation environnementale particulière. Le thème de cette année 2018 est la lutte contre la pollution plastique. Ce thème encourage les gouvernements, les industries, les communautés et les individus à explorer ensemble des alternatives durables afin de réduire de toute urgence la production et l’utilisation excessive de plastiques à usage unique responsable de la pollution de nos océans et représentant une menace pour la santé.

 

Le mouvement pour #CombattreLaPollutionPlastique cherche à encourager les personnes à remplacer certains objets en plastique à usagé unique du quotidien par des alternatives réutilisables. Les participants sont invités à prendre un engagement et à le partager sur leurs réseaux sociaux et ensuite targuez les amis afin de faire passer le message et les mettre au défi de faire la même chose dans les 24 heures.

 

Plus d’infos sur le site unenvironment.org

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *