Miles in the sky…

Affiche Miles Davis par Michael Stadtlender

Plus de 20 ans après la disparition du génie, enfin un film sur la vie de Miles Davis ! Sans cesse repoussé depuis 2010, ce biopic réalisé par l’acteur (et musicien) Don Cheadle devrait sortir sur nos écran en 2013 (enfin peut-être…).
En attendant, les affiches non officielles se multiplient… même si on ne connaît toujours pas le titre officiel du film !


Affiche Miles Davis par Michael Stadtlender

Le graphiste new-yorkais Michael Stadtlender propose ces 2 affiches en clin d’œil appuyé à Saul Bass puis au constructivisme russe : je dois dire que c’est plutôt réussi.

J’aime l’art de Saul Bass, je m’en suis inspiré pour concevoir une affiche qui possède tous les éléments de son style, tandis que les autres affiches (à voir ici) mettent en scène la trompette de Miles… de couleur bleue en hommage à son chef-d’œuvre “Kind of Blue”. Michael Stadtlender interviewé par Miles Davis Online

Affiche Miles Davis par Joshua Budich

Après des séries d’illustrations d’affiches pour Reservoir Dogs, Fight Club… Joshua Budich (Baltimore/Washington USA) s’est lancé sur les traces de Shepard Fairey (Obbey) avec une série de portraits “iconiques” d’artistes. Il vient de présenter (fin février 2012) ce portrait de Miles qui complète son imposante collection d’affiches sérigraphiée : Artist Series.

“The Cool” / 40×60 cm, sérigraphie 2 couleurs (dont rouge métallique) sur papier naturel cream en édition limitée de 50 ex.

Plus d’infos du film sur milesdavisonline.com.

Partager
This entry was posted by in blog.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *