Sérigraphie Erwan Le Saëc

Sérigraphie Erwan Le Saëc x Dezzig

Après celle réalisée pour Frédéric Bézian (éditions Collin), je vous présente cette sérigraphie éditée avec Erwan Le Saëc, une nouvelle incursion réjouissante dans le monde de la bande dessinée !

 

Originaire de Brest, Erwan Le Saëc est illustrateur et scénariste. En vrai Breton, ce grand amateur de polars est aussi passionné par les histoires sur la mer. La série à succès Entre Terre et Mer (avec Pascal Bresson pour l’écriture) illustre parfaitement son goût pour le travail documentaire, les personnages, le dessin élégant et précis. En 2016 il connait la consécration avec un projet de roman graphique ambitieux : 37 secondes consacré au naufrage du Bugaled Breizh.

Parce que j’ai littéralement dévoré son dernier album, l’envie de travailler avec lui était devenue forte. L’authenticité de nos échanges pendant le festival Cast’in Bulles à Saint-Cast Le Guildo (Bretagne) m’a conforté dans ce choix. Si les scènes maritimes de Erwan sont très réussies et authentiques, c’est l’illustration de la couverture du deuxième tome Entre Terre et Mer qui a retenu mon attention. Ensemble nous avons élaboré cette sérigraphie à partir de son dessin au trait que j’ai rehaussé de blanc. “ah bravo, ça rend pas mal du tout… Oui, ça me plait beaucoup” me dira Erwan.

 

Sur l’illustration de la sérigraphie, on découvre toute la poésie et son grand sens de la composition. Allongée sur la plage, il y a ici une jeune femme prise de chagrin apprenant que son homme a péri en mer. Pierre devra alors prouver son amour à Marie en deuil… Le dessinateur y retrace la vie des marins bretons dans les années 1920 qui partaient au péril de leur vie sur les grands bancs de Terre-Neuve et Saint-Pierre et Miquelon. Dramatique et romantique, il y a un équilibre, un mouvement, une véritable puissance narrative dans ce dessin et un appel de la mer…

 

La sérigraphie est maintenant disponible dans le artshop, imprimée sur papier Gmund No bleach Kraft 300 gr au format 50 x 70 cm. Édition limitée de 50 ex, signée et numérotée par Erwan Le Saëc. Ce tirage en sérigraphie d’art utilise 2 couleurs d’encres mates en noir + blanc.

Sérigraphie Erwan Le Saëc x DezzigSérigraphie Erwan Le Saëc x Dezzig

Retrouvez l’actu de Erwan Le Saëc sur son blog
Entretien avec Pascal Bresson et Erwan Le Saëc autour du Bugaled Breizh
A propos du Tome 3 du triptyque Entre Terre et Mer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *